Clear Channel

Amilcar crée la boîte à outil mobile pour les affichistes

Clear Channel est le spécialiste de la communication extérieure en milieu urbain (communication extérieure grands formats – Affichage 4 x 3, mobilier urbain, sur les abri bus, et intérieure, dans les transports, les gares, les aéroports, dans les galeries commerciales et les parking souterrains etc).

Le challenge

Les équipes en charge du renouvellement des affiches, et du nettoyage des mobiliers urbains font face au quotidien à des accès difficiles (hauteur de plafond, densité de circulation, étroitesse des couloirs…). Jusqu’alors, deux types de véhicules spécialement aménagés par type de travaux étaient utilisés. Au moment de renouveler la flotte de véhicules, et dans le souci de limiter fortement l’mpact environnemental de ses interventions, Clear Channel a demandé à Amilcar de concevoir l’aménagement idéal des véhicules pour en faire des boîtes à outils multi-usages, conformes à un cahier des charges exigeant, notamment en matière de rejets des détergents.

Nettoyage à l’eau osmosée

Le bureau d’étude de la société CLEAR CHANEL, est partie du principe que l’eau chaude  Osmosée pouvait remplacer l’eau avec détergent pour nettoyer les mobiliers urbains.
CLEAR CHANEL a demandé à AMILCAR de lui concevoir un véhicule permettant d’utiliser cette technologie et cela dans tout les cas d’utilisation en ville et surtout dans les parkings souterrains. AMILCAR a donc proposé à Clear Channel, d’utiliser un véhicule plus petit que les véhicules couramment utilisés.

Il contiendrait un réservoir d’eau osmosée, un chauffage utilisant le gasoil du véhicule (eau chauffée jusqu’à 70 ° C) A ce réservoir, se seront ajoutés une pompe,  un enrouleur de tuyau, une lance avec brosse pour nettoyer efficacement les mobiliers urbains, sans rejet de détergent.

En plus de la gestion de l’eau il fallait entrer dans le véhicule, les rangements des affiches, des outillages et des échelles nécessaires à la pose de ces affiches et au nettoyage des mobiliers urbain.

Pari tenu


Aujourd’hui, Clear Channel gère une flotte uniformisée de véhicules, équipés pour toutes les tâches des techniciens. Ces nouveaux véhicules sont de gammes de grandeurs inférieures aux précédents, plus économiques, plus écologiques et plus pratiques en milieu urbain.